Duo Maderas

Cécile Duchon Flûte

Alice Soria-Cadoret Harpe

Flûte et harpe


« J’ai eu la chance d’entendre le duo Maderas plusieurs fois ; le duo est musicalement très libre mais équilibré et surtout très vivant. Les choix de programmes et les directions prises par cet ensemble sont vraiment originaux et m’ont parfois amené à repenser à mes propres choix musicaux (…) 

Patrick GALLOIS Flûtiste, Soliste international , Chef d’orchestre

 

« Cette formation demande de la part des deux interprètes, une parfaite technique instrumentale et un goût musical très développé. C’est ce que nous avons trouvé et apprécié dans le Duo Maderas ». 

Marie-Claire JAMET Harpiste

Christian LARDE Flûtiste

Professeurs honoraires du C.N.S.M. de Paris

Formé en 2000, le Duo Maderas forge son répertoire autour de pièces originales pour flûte et harpe, et de ses propres transcriptions. Après avoir reçu les conseils de musiciens de renom (Patrick Gallois, Michel Moragues, Fabrice Pierre), Alice et Cécile remportent le Concours International de Musique de Chambre d’Arles en 2006, et se produisent dans différents festivals en France et en Europe, et tout particulièrement sur les ondes de France Musique (« Dans la Cour des Grands » et « Génération Jeunes Interprètes »).

Grâce à la fondation de l’Académie de Villecroze, elles effectuent une commande au  compositeur Lionel Bord, créée en octobre 2009 au Théâtre de la Jonquière à Paris : une mise en musique du célèbre conte d’Andersen « Le Rossignol et l’Empereur » pour flûte, harpe et comédienne.

 

En 2011 et 2012, leur spectacle „Voyages“ figure dans la programmation des Jeunesses Musicales de France.

 


Crédit Photo : Alexandre Soria