DESCOFAR

Celtic music reloaded


Alice Soria-Cadoret/ Nikolaz CadoretHarpes électriques

Yvon Molard: Percussions

En savoir plus sur DESCOFAR

 

 

 

«Le gentil folk attaqué par le méchant rock. Les Dr Jekyll et Mr Hyde de la musique bretonne.»

(Le Cri de l’Ormeau)

 

«Ils sont un brillant exemple des chemins contemporains que la musique celtique est en train de prendre, avec de nombreux effets sonores, des influences jazz voire rock. Leur musique est forte, intelligente et virtuose.»

(Helen Leitner, Harpblog)

 

KRAI Album 6 titres 


Descofar, c’est un peu comme si O’Carolan était tombé dans un chaudron de LSD et qu’il avait adoré ça. Deux harpes électriques qui rencontrent les percussions et l’électronique en mettant la musique celtique traditionnelle sous haute tension, au bord de la rupture, entre rythmiques urbaines et tribales, arrangements d’équilibristes et improvisations free. Pour profiter de Descofar, chaussez vos sabots et mettez-y le feu ensuite ! 

 

Descofar revisite la musique traditionnelle celtique «les doigts dans la prise». En exploitant les ressources de l’électricité tout en restant ancrés dans un patrimoine musical immémorial, le Descofar en trio prend la tradition «en mouvement», dans tout ce qu’elle a de plus moderne, de profondément vivant.

 

Pour les accompagner dans cette aventure, le duo a fait appel à l’excellent percussionniste et batteur Yvon Molard (Youn Kamm et Le Bagad Du Bout Du Monde, Forzh Penaos, Gwennyn, Dasson, Arz Nevez, Obis'Trio, David Pasquet Group, Stok An Dans, Plantec..) qui transforme Descofar en une incroyable machine à explorer la danse!

 



KRAI, premier 6 titres de Descofar est disponible!

 

Co-produit par Descofar et le Collectif ARP, vous pourrez enfin découvrir Descofar en version Trio, avec Yvon Molard aux percussions, Alice Soria-Cadoret et Nikolaz Cadoret aux harpes électriques. Un album qui explore la danse, efficace, intense, entre rythmiques urbaines, arrangements d'équilibristes et improvisations free.

 

Sculpté par les oreilles expertes de Thomas Bloyet, le son de KRAI fait ressortir toute la richesse de Descofar : le toucher des percussions digitales (tablas, derboukas, djembe..) répond à la finesse du jeu des deux harpistes tandis que la puissance de l'électronique résonne avec les pulsations électriques des amplis...





Crédit Photo : Eric Legret